SNES - FSU

Syndicat National des Enseignements de Second degréSyndicat National des Enseignements de Second degré

Syndiquez vous !!

Rien n’oblige personne à se syndiquer. Cependant, quand un souci surgit au travail on a vite fait de se sentir isolé... On songe alors au syndicat, qui lui est toujours là pour vous aider et vous conseiller.

Le SNES est le syndicat majoritaire dans l’enseignement du second degré. Il est présent sur tous les terrains ; dans des permanences académiques ou nationales, ses élus répondent chaque jour à vos appels. Des stages de formation syndicale vous tiennent informés tout au long de l’année sur vos droits ainsi que sur les actions en cours concernant notre catégorie. Des publications, nationales et cadémiques, sont régulièrement envoyées aux syndiqués.

Enfin, c’est au SNES que la majorité des personnels accorde sa confiance aux élections professionnelles. Ces élus du SNES, lorsqu’ils vous défendent en commission paritaire, le font avec compétence et opiniâtreté, mais surtout ils le font au nom de tous les adhérents du syndicat et, comme chacun sait, plus on est nombreux, plus on est forts et entendus.

Avec nous, faites le choix de la solidarité et de l’action collective, engagez-vous pour la défense d’un service public d’éducation de qualité capable de remplir pleinement toutes ses missions. Prenez part à l’élaboration de la réflexion sur tous les métiers de l’Éducation nationale et n’oubliez pas que notre projet éducatif d’ambition pour la jeunesse et de démocratisation de l’accès au(x) savoir(s) se nourrit de notre combat pour une société plus juste.

Alors n’hésitez plus, syndiquez-vous au SNES-FSU et donnez-lui ainsi les moyens d’améliorer son fonctionnement et donc son efficacité à vous défendre !

Ensemble, avec le SNES, nous ferons respecter nos droits, nous imposerons nos revendications pour notre catégorie. Il n’est jamais trop tard...

Bulletin d’adhésion

Syndicat National des Enseignements de Second degré - 46, avenue d'Ivry - 75647 Paris Cedex 13