LV au collège

A2 en langues vivantes : argumentaire Les pressions et les contrevérités, ça suffit !

Depuis le mois de septembre 2007, il y a eu une série de consignes confuses et contradictoires sur les modalités de validation du niveau A2 en langues vivantes en 3e. Ceci a conduit le SNES, en partenariat avec l’Association des Professeurs de Langues Vivantes et 3 autres syndicats, à élaborer une pétition afin de demander un moratoire sur la prise en compte de la validation du niveau A2 dans l’obtention du brevet. La validation du niveau A2 est, rappelons-le, une condition sine qua non d’obtention du DNB, ce que le SNES déplore !

Mais le Ministère campe sur ses positions et n’entend rien changer à ce dispositif. En cette période de fin d’année, les collègues risquent de subir des pressions considérables pour « jouer le jeu » et remplir la fiche de validation du niveau A2. Pour soutenir ces collègues et contrer les mensonges institutionnels, le SNES vous rappelle quelques arguments utiles.

Argumentaire à télécharger

A2 en LV : argumentaire du SNES

Autres articles de la rubrique LV au collège