ACTIONS ACTUALITÉS

CONGRES FSU LE MANS 2016

ACTION : PARTIE RETRAITÉS

- La FSU appelle à la réussite de l’action intersyndicale initiée par le "groupe des neuf" pour la défense du pouvoir d’achat des retraités, en lien avec la lutte des actifs pour la revalorisation salariale et en continuité avec les actions antérieures. Dans les départements, les retraités exprimeront leurs revendications sous des formes diverses (manifestations, rassemblements, AG, audiences,...) avec le souci d’élargir l’arc unitaire. Par ailleurs, l’intersyndicale "retraités" a sollicité une audience auprès du ministère des finances pour exiger le rétablissement de la demi-part des veuves et veufs. La lettre, adressée à cette fin, a vocation à être diffusée largement. La FSU regrette la désaffiliation du SE-UNSA de la FGR-FP et rappelle son attachement à un outil unitaire pluraliste et combatif, point de convergence des retraités de la Fonction publique.

Autres articles de la rubrique ACTIONS ACTUALITÉS

• ACTION DU 29 SEPTEMBRE
    Appel des 9 organisations de retraités et retraitées Mobilisation le 29 septembre pour une véritable revalorisation de nos retraites et pensions dès le 1er octobre 2016 Une nouvelle fois dans... Lire la suite (8 septembre)
  • ACTION DU 15 SEPTEMBRE