ACTIONS ACTUALITÉS

CONGRES FSU LE MANS 2016

ACTION : PARTIE RETRAITÉS

- La FSU appelle à la réussite de l’action intersyndicale initiée par le "groupe des neuf" pour la défense du pouvoir d’achat des retraités, en lien avec la lutte des actifs pour la revalorisation salariale et en continuité avec les actions antérieures. Dans les départements, les retraités exprimeront leurs revendications sous des formes diverses (manifestations, rassemblements, AG, audiences,...) avec le souci d’élargir l’arc unitaire. Par ailleurs, l’intersyndicale "retraités" a sollicité une audience auprès du ministère des finances pour exiger le rétablissement de la demi-part des veuves et veufs. La lettre, adressée à cette fin, a vocation à être diffusée largement. La FSU regrette la désaffiliation du SE-UNSA de la FGR-FP et rappelle son attachement à un outil unitaire pluraliste et combatif, point de convergence des retraités de la Fonction publique.

Autres articles de la rubrique ACTIONS ACTUALITÉS

• Relevé des conclusions
    Relevé des conclusions Réunion du Groupe des 9 Présence de toutes les organisations 1. Journée du 29 septembre Accord unanime pour apprécier positivement les initiatives variées du 29 septembre... Lire la suite (23 octobre)
  • Relevé de conclusions de la SFR-N