ACTIONS ACTUALITÉS

CONGRES FSU LE MANS 2016

ACTION : PARTIE RETRAITÉS

- La FSU appelle à la réussite de l’action intersyndicale initiée par le "groupe des neuf" pour la défense du pouvoir d’achat des retraités, en lien avec la lutte des actifs pour la revalorisation salariale et en continuité avec les actions antérieures. Dans les départements, les retraités exprimeront leurs revendications sous des formes diverses (manifestations, rassemblements, AG, audiences,...) avec le souci d’élargir l’arc unitaire. Par ailleurs, l’intersyndicale "retraités" a sollicité une audience auprès du ministère des finances pour exiger le rétablissement de la demi-part des veuves et veufs. La lettre, adressée à cette fin, a vocation à être diffusée largement. La FSU regrette la désaffiliation du SE-UNSA de la FGR-FP et rappelle son attachement à un outil unitaire pluraliste et combatif, point de convergence des retraités de la Fonction publique.

Autres articles de la rubrique ACTIONS ACTUALITÉS

• Entrevue avec Bertrand Fragonard
    Entrevue avec Bertrand Fragonard le lundi 11 septembre 2017 Contexte : La première commission du Haut conseil de l’âge a pris place en avril-mai 2017 pour étudier le recours aux financements privés... Lire la suite (19 septembre)
  • CR REUNION DU GROUPE DE 9