Attentats de Bruxelles - Communiqué du SNES-FSU

Message de solidarité du SNES-FSU :

à l’attention de :

Fred van Leeuwen, Secrétaire général de l’Internationale de l’ Éducation

Martin Romer, Directeur européen - Comité Syndical Européen de l’Education

Paris le 22 mars 2016,

Chers camarades,

Le SNES-FSU est bouleversé par les événements tragiques qui se sont produits à Bruxelles ce mardi 22 mars. Nous réaffirmons notre solidarité et notre soutien aux victimes de ces attentats meurtriers, à leurs familles et à leurs proches. En ces moments douloureux, nos pensées vont à l’ensemble des personnels qui travaillent avec vous au secrétariat de l’IE comme à celui du CSEE. Nous espérons que tous les membres du personnel sont sains et saufs.

Soyez assurés de notre solidarité face à ces attentats qui constituent autant d’attaques contre les valeurs de démocratie, d’égalité et de liberté.

Sincères salutations

Frédérique Rolet
Roland Hubert
Co secretaires généraux du SNES-FSU

Odile Cordelier
Secrétaire nationale, responsable du secteur international

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Les données scolaires du Ministère de l’Education
    Initiative personnelle d’un directeur d’administration centrale ou préfiguration d’une nouvelle politique numérique dans l’éducation ? Un revirement lourd de conséquence vient d’être opéré au ministère... Lire la suite (18 mai)
  • Lettre du SNES-FSU
    Monsieur le Président de la République, Vous venez d’être élu à la présidence de la République dans un contexte difficile. Les inquiétudes et colères qui ont conduit à l’accès au second tour de la... Lire la suite (16 mai)
  • Trahison du dialogue social
    Depuis la création du corps (1989), les conseillers d’orientation-psychologues ne pouvaient bénéficier de l’accès à l’échelle de rémunération de la hors-classe qu’en devenant directeur de CIO, et donc en... Lire la suite (12 mai)
  • Communiqué FSU
    Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle indiquent que la représentante du Front national est qualifiée pour le second tour. La FSU considère avec une extrême gravité la montée de... Lire la suite (27 avril)
  • Espé de Grenoble : stagiaires en lutte !
    « Débordés, épuisés, stressés, infantilisés », ce sont là les témoignages de trop nombreux collègues entrant dans le métier... D’une année sur l’autre, le ras le bol est toujours aussi vif, les motifs de... Lire la suite (12 avril)