Attentats de Bruxelles - Communiqué du SNES-FSU

Message de solidarité du SNES-FSU :

à l’attention de :

Fred van Leeuwen, Secrétaire général de l’Internationale de l’ Éducation

Martin Romer, Directeur européen - Comité Syndical Européen de l’Education

Paris le 22 mars 2016,

Chers camarades,

Le SNES-FSU est bouleversé par les événements tragiques qui se sont produits à Bruxelles ce mardi 22 mars. Nous réaffirmons notre solidarité et notre soutien aux victimes de ces attentats meurtriers, à leurs familles et à leurs proches. En ces moments douloureux, nos pensées vont à l’ensemble des personnels qui travaillent avec vous au secrétariat de l’IE comme à celui du CSEE. Nous espérons que tous les membres du personnel sont sains et saufs.

Soyez assurés de notre solidarité face à ces attentats qui constituent autant d’attaques contre les valeurs de démocratie, d’égalité et de liberté.

Sincères salutations

Frédérique Rolet
Roland Hubert
Co secretaires généraux du SNES-FSU

Odile Cordelier
Secrétaire nationale, responsable du secteur international

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Concours de recrutement
    Les résultats aux concours externes viennent d’être publiés dans leur intégralité. La crise de recrutement qui touche plusieurs disciplines depuis plusieurs années n’est en rien résorbée. Elle s’est... Lire la suite (8 juillet)
  • DNB
    Le SNES-FSU a pris connaissance avec effarement de l’exercice d’enseignement moral et civique (EMC) du Diplôme National du brevet sur lequel ont dû composer les élèves de 3e de série générale en... Lire la suite (3 juillet)
  • APB : Tous les bacheliers ont droit à une affectation dans l’enseignement supérieur !
    A l’issue du second tour APB, un grand nombre de candidats au baccalauréat n’a toujours pas d’affectation dans l’enseignement supérieur, y compris pour des formations ouvertes à tous (estampillées... Lire la suite (29 juin)
  • PsyEN
    Malgré la période très chargée des conseils de classe et des commissions d’appel, les conseillers d’orientation-psychologues et les directeurs de CIO se sont mobilisés ce 12 juin, pour exiger le... Lire la suite (14 juin)
  • Les données scolaires du Ministère de l’Education