US 746 du 1er novembre 2014

Candidats au redoublement !

Le SNES et la FSU sont membres du comité consultatif du Cnesco, Conseil national de l’évaluation du système scolaire. Cette instance scientifique indépendante mise en place par la loi de refondation de l’École de 2013 et présidée par la chercheuse Nathalie Mons, lance sa première conférence de consensus, démarche rigoureuse sans comparaison avec la conférence nationale sur l’évaluation des élèves et ses attendus politiques.

Si vous avez des questions au sujet du redoublement et de ses alternatives, de ses effets, de ce qui se met en place dans votre établissement, de ce qui se fait ailleurs en France et dans le monde, candidatez pour faire partie du jury qui interrogera un panel de scientifiques les 27 et 28 janvier prochains à Paris. Voir www.cnesco.fr/appel_candidature

Autres articles de la rubrique US 746 du 1er novembre 2014

• Blois : Ebullition syndicale
    Dans le cadre des Rendez-Vous de l’Histoire de Blois, le SNES-FSU a accueilli une cinquantaine de collègues pour un stage syndical national. Ce fut l’occasion d’aborder l’actualité syndicale et les... Lire la suite (Novembre 2014)