Documentation

Contacter le groupe Documentation

Comment nous joindre ?

Par courrier adressé au SNES groupe Documentation, 46, avenue d’Ivry 75647 Paris CEDEX 13. Par téléphone au 01 40 63 29 32 le jeudi. Et surtout par courrier électronique : documentalistes@snes.edu

Si vous découvrez cette rubrique documentation du site du SNES, n’hésitez pas à nous écrire pour vous donner votre avis

Toutes celles et tous ceux qui souhaitent des précisions sur les positions de notre syndicat peuvent bien évidemment nous écrire, nous téléphoner.

Nous vous renvoyons aussi aux adresses suivantes :

- pour les questions d’entrée dans le métier, de concours, de stages vous pouvez vous adresser au secteur compétent du SNES fdm@snes.edu, et consulter leur site.

- en ce qui concerne les mutations, l’emploi, vous pouvez écrire à l’adresse du secteur emploi emploi@snes.edu mais vos interlocuteurs sont les sections académiques pour le mouvement intra.

- pour les questions et problèmes de précarité, adressez vous à ma@snes.edu

Notre liste de diffusion

Elle est réservée aux enseignants documentalistes syndiqués au SNES. Elle permet de débattre des revendications propres à notre profession, d’échanger pour résoudre des situations parfois difficiles, d’être tenu au courant de l’actualité syndicale.

Quelques règles à respecter pour le bon fonctionnement de notre liste :

- Respecter le cadre de discussion pour préserver la spécificité syndicale de cette liste.
- S’interdire les attaques personnelles.
- Respecter la règle de confidentialité (ne pas diffuser à l’extérieur ce qui se dit sur la liste).
- Adresser les demandes d’inscription, de changement d’adresse et de désinscription à documentalistes@snes.edu

Le groupe Documentation sur les réseaux sociaux

Pourquoi pas vous ?

Être syndiqué (e) c’est évidemment bénéficier de « services » précis dans le domaine de l’information, du suivi de votre carrière (promotion, mutations, contestation de notes administratives...), mais c’est aussi participer aux débats d’idée sur notre métier notamment par notre liste de diffusion ; inscriptions à demander à documentalistes@snes.edu.

Ne pensez vous pas que l’outil syndical demeure important, surtout dans la période actuelle, pour résister à des attaques en règle contre le système éducatif, la fonction publique... ?

Vous pouvez utiliser les possibilités du prélèvement de votre cotisation en plusieurs mensualités.

Vous pouvez vous procurer un bulletin d’adhésion en envoyant votre adresse postale à fichier@snes.edu , mais vous pouvez aussi le télécharger sur de nombreux sites académiques, écrire à votre section académique ou départementale, vous adresser à un militant SNES dans votre établissement.

Virginie Pays et Claire Richet

Groupe documentation- Secteur contenus

Autres articles de la rubrique Documentation