Lettres

EDITO

Jaume Plensa, "Talking continents" {JPEG}

Le champ d’intervention du groupe lettres concerne l’enseignement du français et des langues anciennes.

Voir les rubriques « français en collège », « français en lycée », « langues anciennes ».

Le groupe lettres réfléchit sur toutes les questions pédagogiques liées à notre discipline : perspectives historiques, contenus des programmes, pratiques pédagogiques, point sur les réformes en cours, audiences avec l’inspection générale et la DGESCO.

Le SNES est un outil de lutte et de transformation sociale mais également une force de proposition et un lieu d’élaboration de la réflexion collective. Tous les collègues syndiqués qui le souhaitent peuvent nous rejoindre pour y participer avec nous, à l’occasion de nos stages ou même au sein de notre groupe dans le cadre d’une activité militante.

Voir la rubrique « Activités du groupe lettres ».

Autres articles de la rubrique Lettres

• Rentrée 2016
    Cette rentrée se fait, une fois de plus, sous le signe de montée des effectifs en lycée et de combat contre la réforme du collège. Malgré une protestation vive et argumentée de la majorité des... Lire la suite (28 août)