Débuter - Concours - Stagiaires - résultats d’affectation

Bonjour et bienvenue sur le site du SNES – Entrée dans le métier

Ces pages ont été conçues par des enseignants, des CPE – vos collègues – avec le souci d’apporter des réponses précises et concrètes à vos questions sur les concours, l’affectation en stage, l’année de stage.
Vous trouverez en cliquant sur différents liens des informations utiles pour chaque étape qui vous mènera à l’entrée dans le métier :
- informations sur les EAP (Emplois d’Avenir Professeurs)
- informations sur les concours.
- informations sur l’affectation en stage
- Informations sur l’année de stage après le concours (fonctionnaire-stagiaire)

Le SNES-FSU est là pour vos informer, vous conseiller et vous défendre : n’hésitez pas prendre contact avec les militants de votre établissements, de votre section snes académique et des secteurs nationaux.Retour ligne automatique
Le SNES-FSU est aussi une force de proposition. Nous participons ainsi aux concertations ouvertes par le nouveau gouvernement pour défendre notre projet d’école.Retour ligne automatique
Pour le SNES-FSU, une autre politique éducative est possible en rupture avec celle que nous venons de vivre, qui permettrait de stabiliser le système éducatif et de faire ainsi bénéficier les élèves d’un enseignement de qualité.

En débattre avec le plus grand nombre d’entre vous est important pour nous, afin de construire un syndicat représentatif de l’ensemble de la profession.

Avec le SNES-FSU, syndicat majoritaire dans le 2nd degré, notre profession bénéficie d’un véritable outil syndical, original dans le paysage français. Cet outil, c’est le votre ! N’hésitez à nous rejoindre et à adhérer ! Plus le nombre d’adhérents est important, plus le SNES-FSU a du poids dans les négociations. Par ailleurs les adhésions sont la seule source de revenu du SNES-FSU.

Bienvenue dans le métier. Bienvenue au SNES-FSU.
Les militant(e)s du secteur Formation Initiale et Continue Entrée dans le métier :

Caroline LECHEVALLIER : responsable du secteur

Marianne AUXENFANS