La pré-rentrée Ni offerte, ni solidaire !

Le dernier jour de contrat de l’année est souvent synonyme de première journée à 100% avant l’arrivée des élèves. Or, trop souvent il est demandé aux Aed que les heures travaillées supplémentaires soient offertes (comme le font les CPE et bon nombre de collègues administratifs) ou soientt inscrites dans la journée de solidarité. Nous rappelons que la journée de solidarité a été intégrée à notre nombre d’heures ; c’est pourquoi, pour un ETP, nous sommes passés de 1600h à 1607h ! Nous insistons donc sur le fait que les heures supplémentaires, effectuées dans le cadre de la pré-rentrée, doivent obligatoirement être récupérées !

Autres articles de la rubrique Actualités

• Assistant d’éducation : recherche postes créés
    Alors que la DEPP estime la hausse du nombre d’élèves à 53 000 pour la rentrée 2016, la répartition des moyens et des postes entre les académies n’a pas été publiée et le mystère sur la hauteur des... Lire la suite (27 juin)
  • AESH - Pour un véritable métier