Langues et informatique

Depuis 2013, suite à une bataille syndicale menée par la seule FSU, le CLES et le C2i2e ne sont plus exigés pour la titularisation.
Les stagiaires du concours exceptionnel, des concours 2013 et antérieurs ont un délai de trois ans, à compter de la titularisation, pour suivre des formations en vue de la préparation à ces qualifications (ou équi­valences) et se présenter aux certifications correspondantes.

Les stagiaires issus des concours depuis la session 2014 ont simplement besoin d’avoir le master, qui intègre des UE de langue vivante et d’informatique. Il faut cependant être très vigilant : certaines universités imposent d’obtenir une certification en langue vivante d’un niveau élevé (CLES, TOIC) au sein du master ! Ne pas obtenir cette certification implique un échec au master !

Nos syndicats de la FSU ont alerté le ministère de cette situation. Ils revendiquent qu’aucune certification supplémentaire ne soit exigée. Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous !