Actualité musicale, chanson...

jusqu’au 30 décembre, pour les petits et les grands

"Le temps d’une chanson" - Dominique DIMEY à l’Espace Paris-Plaine – partenaire Réduc’snes

Nous avons salué, dans l’Us-Magazine de septembre 2007, "Ouvrez vos mains !… comptez vos droits" [1], le spectacle de grande qualité autour des droits de l’enfant, trop souvent bafoués à travers le monde, que venait de créer Dominique DIMEY
à l’Espace Jemmapes. Il est possible de retrouver en diverses occasions ce spectacle qui constitue un grand moment de plaisir et d’espoir d’un autre monde (qui n’oublie par l’Afrique, la Palestine, les inégalités insupportables bien plus proches de nous…) pour adultes et enfants, qui continue à tourner jusqu’en novembre 2009 pour préparer le 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (une grande manifestation est prévue le 20/11/2009 au Cirque d’Hiver à Paris .
On peut actuellement découvrir, à l’Espace Paris-Plaine, son nouveau spectacle "Le temps d’une chanson" qui propose dès l’âge de 5 ans, de découvrir textes malins et musiques colorées interrogeant avec humour et de poésie le rôle des chansons dans notre vie, et combien celle-ci serait triste si les chansons venaient à disparaître…
Philippe Laville

Espace Paris Plaine - Porte de la Plaine – 13 rue Général Guillaumat - Paris 15e
Réservations
(partenariat Réduc’snes tarifs réduits aux syndiqués Snes mais sur réservation impérative) : 01 40 43 01 82

Notes

[1Sur www.ouvrezvosmains.com, extraits de chansons, propos de Dominique Dimey, et présentation de la tournée et du projet soutenu par Solidarité Laïque (collectif auquel participe la Fsu) et plusieurs grandes organisation de l’économie sociale et solidaire, dont la Mgen.

Autres articles de la rubrique Actualité musicale, chanson...

• Festival de musique de Besançon-Franche Comté
    Cette notice complète la présentation de ce festival de musique classique, publiée dans le cahier "spécial festival" de l’US Mag 771 du 10 juin (S’évader pour se retrouver) Créé en 1948, complété par... Lire la suite (30 juillet)
  • Festival Mots en liberté