Des outils pour l’action

Loi Travail : votation citoyenne

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s,les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois contre la loi Travail ont décidé d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

Le matériel et les modalités de collecte des votes seront adressés dans les établissements par les sections départementales et académiques du SNES et/ou de la FSU. Cette campagne de votation doit participer à la mobilisation de nos collègues et à la construction de la manifestation nationale du 14 juin 2016.
N’hésitez pas à prendre contact localement avec votre section départementale ou académique du SNES pour porter cette votation collectivement là où c’est possible. Vous pourrez aussi trouver auprès d’elles les informations concernant l’organisation de la manifestation nationale du 14 juin à Paris.

Vous pouvez également voter en ligne.

Vous trouverez ci-dessous le tract intersyndical et le bulletin de vote.

Votation citoyenne : bulletin de vote
Votation citoyenne : tract

Autres articles de la rubrique Des outils pour l’action