ACTIONS ACTUALITÉS

MOBILISONS-NOUS

MANIFESTATION DU 14 JUIN CONTRE LA LOI DU TRAVAIL

Retraités, mobilisons-nous contre la loi Travail ! Toutes et tous dans la rue le 14 juin 2016 !

Les organisations syndicales de retraités UCR-CGT, UCR-FO, SFRN-FSU, UNIRS-Solidaires appellent tous les retraités à se joindre à la manifestation nationale du 14 juin à Paris appelée par les organisations nationales CGT, cgt-FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL contre la loi Travail.
Cette loi remet en cause la hiérarchie des normes, c’est-à-dire le cadre normal des relations de travail fondées sur le Code du Travail, les conventions collectives et les accords nationaux interprofessionnels.
Au-delà d’un soutien basé sur la solidarité intergénérationnelle, les retraités sont concernés par ce recul social qui aurait pour conséquences, avec la baisse des salaires, de réduire les cotisations sociales ayant une incidence sur les pensions de retraite et la protection sociale. Moins de recettes de cotisations, ce sera moins de retraite et de pension pour nous-mêmes et les générations qui nous suivrons.
Les organisations ci-dessus considèrent que les retraités ont le devoir de défendre et d’assurer la pérennité de la Sécurité Sociale qui est la traduction concrète de la solidarité entre les générations.
En défendant leurs revendications spécifiques sur le pouvoir d’achat, l’accès aux soins, l’aide à l’autonomie et le service public, elles assument la solidarité envers les jeunes générations et leur dette envers ceux qui nous ont précédés.
Ce projet de loi n’est ni amendable, ni négociable et doit être retiré !
Paris le 2 juin 2016

P.-S.

en pièce jointe l’appel imprimable avec les sigles des appelants

Autres articles de la rubrique ACTIONS ACTUALITÉS