Mouvement Inter-académique

Inter 2016

Mouvement interacadémique Calendrier et résultats

L’ouverture des commissions paritaires du mouvement interacadémique des personnels du second degré s’est effectuée le mercredi 2 mars 2016.

Pour lire la déclaration liminaire des élus nationaux en ligne...

Nous publions ici le calendrier des commissions. Les évolutions éventuelles y sont portées au jour le jour.

Résultats et informations individuelles
À partir du 7 mars (sous réserve du respect du calendrier prévisionnel publié ci-dessous), à la fin de chaque commission, tous les syndiqués demandeurs de mutation et les collègues nous ayant fait parvenir leur fiche syndicale de suivi individuel seront personnellement informés de leur résultat définitif par SMS, par courriel et par courrier. Ils le seront aussi via notre site web, « espace adhérent » (se munir de son code individuel figurant sur la carte syndicale : 6 chiffres + 4 majuscules) pour les résultats du mouvement inter ainsi que pour les résultats des mouvements spécifiques.

À l’issue de chaque commission de mouvement, les barres par discipline sont accessibles aux syndiqués.
Elles seront rendues publiques sur ce site à la fin de l’ensemble des opérations de mutation interacadémiques.
Les barres résultent de la réalité du mouvement : il s’agit du barème du dernier collègue obtenant une mutation pour telle ou telle académie. Toute publication de "barres" établies en fonction du "projet ministériel", comme toute notion de "barre provisoire", n’ont ainsi aucun sens.

Phase Intra
Pour la formulation des vœux de l’intra, nous reconduisons un vaste dispositif d’information semblable à celui de 2015 : publication nationale « Intra 2016 », mise en ligne des bulletins syndicaux académiques... La plupart des serveurs rectoraux devraient ouvrir vers la mi-mars, selon le calendrier arrêté par chaque recteur.

Les élus nationaux
emploi@snes.edu

|
Le travail des élus est très lourd et difficile. Nous aurons à mener des vérifications exhaustives et détaillées sur plus de 26 000 propositions ministérielles. Autant que faire se peut, il est important de ne pas nous distraire de cette tâche. C’est nous qui contacterons les collègues si besoin d’informations complémentaires.

Si vous estimez nécessaire de nous contacter, utilisez de préférence le mél : emploi@snes.edu ou la télécopie : 01 40 63 29 78. Les méls et fax nous parviennent bien : ils sont lus et pris en compte avec la plus grande attention.

Nous pourrons avoir besoin de vous contacter : assurez-vous que vos coordonnées sont exactes, notamment votre n° de téléphone (y compris le portable) et votre adresse électronique.

Pour défendre les droits des personnels, nos métiers et le service public : adhérez et faites adhérer au SNES.

Les résultats individuels seront disponibles à l’issue du travail final de vérification effectué par les élus nationaux à la fin de chaque commission.

Mise à jour : le 09/03/2016

Se syndiquer