Enquêtes et pétitions académiques

Nice : formation continue Pour le rétablissement des réunions de bassin

Information de la Section académique du SNES-Nice

Lors du stage syndical organisé le jeudi 16 avril à St-Raphaël (académie de Nice) a vu le jour l’idée de lancer une pétition pour réclamer le rétablissement de nos réunions de bassins et, plus largement, d’un PAF à la hauteur des besoins des collègues. Nous avons contacté nos partenaires syndicaux et associatifs qui ont accepté, pour la plupart d’entre eux, de s’associer à cette initiative.

Pour signer la pétition, c’est ici

Le CTA (Comité Technique Académique) sur la formation continue s’est tenu le 22 mai. L’ensemble des organisations syndicales (FSU, CGT, FO, SNALC et UNSA) a voté contre le projet de PAF présenté. Pour répondre à ce vote unanime contre, une nouvelle réunion du comité doit se tenir le 12 juin. Nous espérons que nous sera proposé alors un nouveau PAF équilibré et varié, répondant aux besoins de notre profession et non à l’austérité budgétaire et aux seules injonctions de notre employeur.

Il est donc plus urgent que jamais de signer et de faire signer la pétition "pour le rétablissement de nos réunions de bassins" à l’appel du SNES-FSU et de la Fadben-Nice, de la CGT’Educ’ation, du SE-UNSA, du Sgen-CFDT, du SNALC et de Sud Education. Elle est en ligne à l’adresse suivante :

La pétition sera remise officiellement à la rectrice le 12 juin. Soyons donc nombreux(-euses) à signer d’ici là !

Merci à chacun(e) d’entre vous pour le soutien que vous apporterez à cette action.

Fabienne Langoureau, secrétaire générale adjointe du SNES-FSU
Vassilia Margaria, responsable des professeurs documentalistes

Autres articles de la rubrique Enquêtes et pétitions académiques