Note de vie scolaire : pourquoi tant de résistance ?

Devant les réponses insatisfaisantes de l’administration au vœu déposé par la FCPE et soutenu par l’ensemble des organisations syndicales, et à l’issue d’une suspension de séance demandée par le SNES, le Ministre propose de saisir d’urgence le CSP, dès son installation sur la question de la suppression de la note de vie scolaire au collège. Ce dernier devrait alors rendre un avis avant les vacances de fin d’année.

Le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le SNUipp-FSU, la CGT, FO, Solidaires, Sud éducation et le SNALC-CSEN prennent acte de cette décision. Ils la jugent cependant insuffisante.

Ils demandent au Ministre, de prendre une mesure conservatoire de gel de cette note en attendant l’avis du conseil supérieur des programmes.

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Bilan du quinquennat
    En annonçant que l’engagement présidentiel de créer 60 000 postes dans l’Éducation est tenu, la ministre fait l’impasse sur bon nombre de questions et de réalités. Les 60 000 emplois budgétaires sont... Lire la suite (28 septembre)
  • Le SNES-FSU enquête sur la réforme du collège