Note de vie scolaire : pourquoi tant de résistance ?

Devant les réponses insatisfaisantes de l’administration au vœu déposé par la FCPE et soutenu par l’ensemble des organisations syndicales, et à l’issue d’une suspension de séance demandée par le SNES, le Ministre propose de saisir d’urgence le CSP, dès son installation sur la question de la suppression de la note de vie scolaire au collège. Ce dernier devrait alors rendre un avis avant les vacances de fin d’année.

Le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le SNUipp-FSU, la CGT, FO, Solidaires, Sud éducation et le SNALC-CSEN prennent acte de cette décision. Ils la jugent cependant insuffisante.

Ils demandent au Ministre, de prendre une mesure conservatoire de gel de cette note en attendant l’avis du conseil supérieur des programmes.

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Concours de recrutement
    Les résultats aux concours externes viennent d’être publiés dans leur intégralité. La crise de recrutement qui touche plusieurs disciplines depuis plusieurs années n’est en rien résorbée. Elle s’est... Lire la suite (8 juillet)
  • DNB
    Le SNES-FSU a pris connaissance avec effarement de l’exercice d’enseignement moral et civique (EMC) du Diplôme National du brevet sur lequel ont dû composer les élèves de 3e de série générale en... Lire la suite (3 juillet)
  • APB : Tous les bacheliers ont droit à une affectation dans l’enseignement supérieur !
    A l’issue du second tour APB, un grand nombre de candidats au baccalauréat n’a toujours pas d’affectation dans l’enseignement supérieur, y compris pour des formations ouvertes à tous (estampillées... Lire la suite (29 juin)
  • PsyEN
    Malgré la période très chargée des conseils de classe et des commissions d’appel, les conseillers d’orientation-psychologues et les directeurs de CIO se sont mobilisés ce 12 juin, pour exiger le... Lire la suite (14 juin)
  • Les données scolaires du Ministère de l’Education