SNES - FSU

POSTES AEFE

Personnels enseignants, d’éducation et d’orientation : être détaché à l’étranger , rentrée 2014-20154

30 août 2013

Les enseignants qui souhaitent travailler à l’étranger peuvent demander un détachement à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), à la Mission laïque française (MLF), à l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture (AFLEC) ou dans des établissements scolaires ou universitaires. Pour les personnels n’exerçant pas de fonctions enseignantes, le ministère des affaires étrangères propose des postes dans son réseau culturel, scientifique et de coopération via la Direction des relations européennes et internationales et de la coopération (Dreic) du ministère de l’éducation nationale.

La liste des postes d’expatriés, vacants ou susceptibles de l’être sera consultable, à compter du 5 septembre 2013, sur les sites suivants :

- MEN : http://www.education.gouv.fr, rubrique Concours, emplois et carrières/Personnels enseignants, Siad
- AEFE : http://www.aefe.fr
- MLF : http://www.mlfmonde.org