Pétition : Pour la défense des langues anciennes au collège et au lycée

Rentrée 2011 : Alea jacta NON est !

Le SNES et la CNARELA (Coordination Nationale des Associations Régionales des Enseignants de Langues Anciennes) lancent un appel pour exiger le développement de l’enseignement des langues anciennes dans le second degré, dans un souci de démocratisation de l’éducation au collège et au lycée.

En effet, il y a aujourd’hui péril en la demeure si le ministère et les rectorats ne changent pas de politique.

Les conditions d’enseignement des langues anciennes se sont considérablement dégradées ces dernières années en collège et la réforme du lycée a pour conséquence la diminution encore accélérée de l’offre d’enseignement en langues anciennes dans la majorité des lycées. Enfin la réforme du recrutement et de la formation des maitres menace la discipline Lettres classiques.

Pour demander le respect du droit au savoir et à la culture pour tous les élèves, dans tous les établissements, signez l’appel ci-dessous :

Autres articles de la rubrique 2011