UNE MOBILISATION SYNDICALE EUROPÉENNE PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVUE

Bruxelles, 15 mai 2009

L’ampleur de la mobilisation syndicale européenne qui a
lieu du 14 au 16 mai, montre l’inquiétude des travailleurs européens
face à la situation de l’emploi qui se détériore. La Confédération
européenne (CES) des syndicats s’attend à une mobilisation de près de
300 000 personnes sur les quatre Euro-manifestations de Madrid,
Bruxelles, Prague et Berlin.

« 150 000 manifestants hier à Madrid, 50 000 aujourd-hui à Bruxelles,
ces chiffres dépassent nos estimations. Nous nous préparons maintenant à deux autres importantes Euro-manifestations qui auront lieu demain à Berlin et à Prague. Nous pensons avoir une mobilisation totale qui approchera des 300 000 personnes. Le succès des deux premières Euro-manifestations de Madrid et Bruxelles est un signal clair que les préoccupations des citoyens pour leur emploi et leur avenir
doivent être pris en compte. Nous demandons un nouveau deal social,
socle pour plus de justice sociale et d’emplois plus nombreux et de
meilleure qualité C’est le message que nous continuerons de marteler
jusqu-au prochain Conseil européen au mois de juin », a déclaré John
Monks, Secrétaire général de la CES.

Autres articles de la rubrique Communiqués

• PsyEN
    Malgré la période très chargée des conseils de classe et des commissions d’appel, les conseillers d’orientation-psychologues et les directeurs de CIO se sont mobilisés ce 12 juin, pour exiger le... Lire la suite (14 juin)
  • Les données scolaires du Ministère de l’Education