ACTIONS ACTUALITÉS

VOTATION SUR LE PROJET DE LOI TRAVAIL Note à nos organisations, aux militantes et militants

Investir massivement la votation sur le projet de Loi Travail

Chères camarades,
Chers camarades,
Si nous avons unitairement décidé de nous adresser directement à vous, c’est que la situation que nous connaissons appelle à des démarches qui, à tous les niveaux, permettent de gagner la bataille que nous menons ensemble depuis presque 3 mois pour l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s et pour le retrait du projet de Loi Travail gouvernemental.
Bien sûr, la mobilisation par les mouvements de grève, y compris reconductibles, les manifestations, les blocages, sont plus que jamais à l’ordre du jour, nous y participons et les soutenons. D’ores et déjà, il nous faut préparer activement la journée de grève interprofessionnelle du 14 juin avec la manifestation nationale à Paris pour en assurer la réussite la plus forte.
Dans le même temps, nos organisations au plan interprofessionnel, ainsi que celles de la jeunesse, ont décidé la mise en œuvre d’une votation citoyenne devant permettre au plus grand nombre de se retrouver dans la mobilisation.
Il est impératif que cette votation soit la plus massive possible.
A cet égard, les millions d’agents des 3 versants de la Fonction publique sont pleinement concernés.
Dès à présent, il faut donc prendre toutes les dispositions pour aller à la rencontre des personnels et organiser cette consultation sur les lieux de travail.
A l’évidence, le caractère unitaire des initiatives à mettre en place sera une des conditions du succès de la votation.
C’est pourquoi, sans perdre un instant, nous vous appelons à vous rencontrer pour décider ensemble des modalités pratiques pour, partout, faire voter les personnels de la Fonction publique et ainsi, par une expression massive, contribuer à une nouvelle élévation du rapport de forces.

Unis, nous pouvons et nous allons gagner.
Paris, le 31 mai 2016

P.-S.

LA VOTATION EN LIGNE EST LE SITE DE LA FSU.

CI JOINT LE BULLETIN DE VOTATION ET LA NOTE AUX ORGAS IMPRIMABLE

Autres articles de la rubrique ACTIONS ACTUALITÉS

• COMMUNIQUÉ DE PRESSE FSU
    Les retraité-e-s font entendre leur voix ! jeudi 30 mars 2017 A l’appel de neuf organisations (FSU, UCR-CGT, UCR-FO, UNIR-CFE CGC, CFTC, CFTC, UNIRS SOLIDAIRES, FGR-FP, Ensemble Solidaires, LSR),... Lire la suite (3 avril)