Newsletter du SNES n16

Colloque Lycée

Le lycée pour
toutes et tous

C’est le thème du colloque national organisé par le SNES-FSU le 29 mars prochain. Les renseignements pratiques sont en ligne sur notre site.

La différenciation.
Oui, mais encore ?

La « différenciation pédagogique » est à la mode dans notre institution : dernière lubie ou réflexion utile aux enseignements ? Notre analyse.

PPCR : le dossier n'est pas clos
Nouvelles modalités d’évaluation des personnels, revalorisation de la carrière des professeurs de chaires supérieure : où en sommes-nous ?

ECE

Nouvelles modalités de l'épreuve
Pour la session 2017 du baccalauréat, les épreuves d'évaluation des compétences expérimentales des élèves de Terminale S en Sciences de la Vie et de la Terre et Sciences Physiques et Chimiques auront lieu du 6 au 9 juin. Une note de service modifie l’organisation de ces épreuves.
+ d’infos

Les mut' en une minute (épisode 2)

Les Mut' en une minute (épisode 2)
Retour sur le travail des commissaires paritaires du SNES-FSU. Pour le SNES, le rôle premier des commissions paritaires est bien de veiller au respect des droits de chacun et à l’application, dans la transparence, des règles communes à tous.
Notre vidéo

La Guadeloupe s'embrase

La Guadeloupe s’embrase !
Avec la préparation de rentrée dans les collèges de Guadeloupe, la colère monte : effectifs sous-évalués, nombre d'élève par classe en hausse, HSA à foison… Une vingtaine d’établissements mobilisés depuis 20 jours. Le SNES, le SNEP et la FSU sont les seuls à soutenir ce mouvement et revendiquer le classement de toute l’académie en REP+ !
+ d’infos sur le site du SNES Guadeloupe

SNES-FSU