L’action

14 juin : grève et manifestation nationale

Les organisations syndicales nationales (CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires) et les organisations de la jeunesse (UNEF, UNL, FIDL) appellent tous les jeunes, actives/actifs (salarié-e-s, chômeurs-ses, fonctionnaires...) et retraité-e-s à participer à la manifestation nationale du 14 juin à Paris contre la loi Travail.

Elle ira de la place d’Italie (départ 13h) aux Invalides. Le lieu et l’heure du rendez-vous pour le SNES-FSU sera précisé ultérieurement.

Les sections départementales de la FSU, les sections départementales et académiques du SNES-FSU se chargent, en lien avec les organisations syndicales participantes, d’organiser le déplacement sur Paris.

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX !!!!!

Collège2016, loi travail : le gouvernement doit entendre la voix majoritaire des salarié-e-s et personnels du second degré !

Autres articles de la rubrique L’action

• Pour répondre (15 janvier)
  • #STOPMépris, grève le 24 janvier
    Chacun-e aura remarqué la chaleur des vœux du Président de la république, sa mention des personnels de l’Éducation nationale, son souci de nous revaloriser. Au moment où... les effectifs débordent en... Lire la suite (8 janvier)
  • 19 décembre 2018, opération desintox
    Le 19 décembre, partout, nous donnons de la voix pour déconstruire la propagande ministérielle ! Outils : ici Le mouvement des gilets jaunes perdure et bénéficie d’une certaine sympathie de... Lire la suite (Novembre 2018)
  • 12 novembre, grève unitaire !
    tract SNES, tract-affiche SNES, tract lycées, tract collège, tract FSU Sur fond de suppression de postes, c’est une transformation radicale du second degré qui se prépare Les 2 650 suppressions de... Lire la suite (Octobre 2018)
  • Appel unitaire du 9 octobre
    CGT Fonction publique, FA, FO Fonction Publique, FSU, Solidaires fonction publique 9 OCTOBRE, SE MOBILISER POUR D’AUTRES CHOIX POUR LES SERVICES PUBLICS Nos organisations s’inscrivent dans la... Lire la suite (Septembre 2018)