Articles US 2010-2011

7e salon d’Ivry du livre d’histoire des sciences et techniques (1) - L’Homme et l’environnement (18-20 novembre 2011) (US mag 709 du 11 juin 2011)

Cette année encore, le SNES est partenaire de l’événement organisé par la mairie d’Ivry et l’ASTS (Association Science Technologie Société) du 18 au 20 novembre 2011.

Agriculture, villes et urbanisation, biodiversité, inégalités et injustices environnementales, changement climatique et enjeu global, risques et catastrophes, ressources naturelles et énergie : comment penser ce changement de civilisation ? Venez en débattre avec les nombreux scientifiques présents sur le salon, et profiter des conférences, rencontres, exposition, librairie et animations.

Le SNES organise deux tables rondes le samedi matin « Développement durable : sortir du catéchisme et de la leçon de morale », et après-midi « Génétique humaine et environnement » ainsi qu’une conférence de Pierre-Henri Gouyon (2) le dimanche matin sur la biodiversité.

Deux stages syndicaux sont aussi programmés, en philosophie et en SVT : renseignements auprès de contenus.secretariat@snes.edu.

Valérie Sipahimalani

(1) Espace Robespierre : 2, rue Robespierre, 92200 Ivry-sur-Seine (métro ligne 7 : Mairie d’Ivry, RER D : gare d’Ivry [station Vélib]),

(2) Professeur au Muséum national d’histoire naturelle

Autres articles de la rubrique Articles US 2010-2011