Amiante au lycée G Brassens de Villeneuve-Le-Roi

Le SNES FSU apporte son soutien aux personnels et usagers du lycée G. Brassens de Villeneuve-le-Roi. Ils ont pendant des années fréquenté un établissement comprenant des flocages amiantés dégradés.
Le SNES-FSU dénonce les erreurs d’appréciation et les minimisations successives des risques présentés par la présence de plus de 5000 m2 de flocages amiantés.
La mobilisation des personnels de cet établissement, dans des conditions très difficiles, a été déterminante. Le SNES-FSU a accompagné et soutenu cette mobilisation par ses nombreuses interventions et alertes, notamment au sein du CHSCT de l’Académie de Créteil mais aussi ministériel, dans la mise au jour et la dénonciation des irrégularités constatées et pour la santé et la sécurité des personnels et des usagers. Le SNES-FSU revendique une meilleure prise en compte des risques liés à la présence de ce matériau cancérogène, responsable de trop de décès non reconnus dans l’Éducation Nationale, et en France.

Amiante au lycée G Brassens de Villeneuve-Le-Roi

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Les commissaires paritaires du SNES-FSU au travail
    Depuis le vendredi 15 février, les commissaires paritaires nationaux du SNES-FSU travaillent sur le projet de mouvement de la phase inter. Le vendredi 15 février est la date à laquelle le ministère... Lire la suite (19 février)
  • Report du DNB
    Le ministre a annoncé cet après-midi le report des épreuves du brevet en métropole aux 1er et 2 juillet, les corrections aux 3 et 4 juillet. Le SNES-FSU comprend cette mesure comme une fermeture... Lire la suite (24 juin)
  • 2ème HSA, formation continue pendant les vacances !
    Du travail obligatoire en plus ? Jusqu’à 5 jours de formation continue sur convocation pendant les vacances ? Une deuxième HSA imposée : c’est non ! Voir le détail. Jusqu’à 5 jours de formation... Lire la suite (24 juin)
  • Grève le 27 juin
    Communiqué FSU (SNES, SNEP, SNUEP, SNETAP), CGT (Educ’Action, agri, enseignement privé), Solidaires (SUD éducation, SUD rural-territoires, Sundep), SNALC, CNT, SYNEP-CFE-CGC, Snec-CFTC avec le... Lire la suite (20 juin)
  • C’est non !