Amiante au lycée G Brassens de Villeneuve-Le-Roi

Le SNES FSU apporte son soutien aux personnels et usagers du lycée G. Brassens de Villeneuve-le-Roi. Ils ont pendant des années fréquenté un établissement comprenant des flocages amiantés dégradés.
Le SNES-FSU dénonce les erreurs d’appréciation et les minimisations successives des risques présentés par la présence de plus de 5000 m2 de flocages amiantés.
La mobilisation des personnels de cet établissement, dans des conditions très difficiles, a été déterminante. Le SNES-FSU a accompagné et soutenu cette mobilisation par ses nombreuses interventions et alertes, notamment au sein du CHSCT de l’Académie de Créteil mais aussi ministériel, dans la mise au jour et la dénonciation des irrégularités constatées et pour la santé et la sécurité des personnels et des usagers. Le SNES-FSU revendique une meilleure prise en compte des risques liés à la présence de ce matériau cancérogène, responsable de trop de décès non reconnus dans l’Éducation Nationale, et en France.

Amiante au lycée G Brassens de Villeneuve-Le-Roi

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Les commissaires paritaires du SNES-FSU au travail
    Depuis le vendredi 15 février, les commissaires paritaires nationaux du SNES-FSU travaillent sur le projet de mouvement de la phase inter. Le vendredi 15 février est la date à laquelle le ministère... Lire la suite (19 février)