Actualités, actions et audiences

Appel des PsyEN pour le respect de leurs missions

Les psychologues du SNES et le SNUipp ont organisé une journée d’études le 17 novembre dernier afin de partager ensemble une réflexion sur la place des psychologues dans l’Ecole et développer les revendications pour le respect de leurs missions, la création indispensable de postes sur le terrain, l’amélioration de la formation et l’ouverture de postes aux concours.
Ils ont lancé un appel en direction du ministère mais aussi en direction de la profession en cette période d’élections professionnelles, aux enjeux très importants pour l’avenir du métier.

Autres articles de la rubrique Actualités, actions et audiences

• Mobilisons-nous !
    Mobilisons nous fortement aux cotés des enseignants, des parents d’élèves ! le lundi 12 novembre, lors de la grève dans l’Éducation nationale contre les suppressions de postes. 2650 postes en moins... Lire la suite (7 octobre)
  • Flash Info n°2
    Toutes les dernières infos sur la profession : transfert des DRONISEP, audience au ministère, rôle des professeurs principaux, 54h d’orientation, actions en... Lire la suite (4 octobre)
  • 25 septembre 2018 : Le "groupe des 9" reçu au MEN
    Le 25 septembre, les 9 organisations représentant les psychologues de l’Education nationale* ont été reçues au ministère par Mme Bouhris, conseillère du ministère, M.Ferrera (DGRH) et M.Lebreton... Lire la suite (30 septembre)
  • Plus que jamais, maintenir la pression !
    Suite à la réunion intersyndicale et à la conférence de presse avec la FCPE, un communiqué de presse, une pétition commune et un appel aux actions dans les académies a été lancé. Le vote de la Loi... Lire la suite (30 septembre)
  • Le SNES interpelle le directeur de l’ONISEP
    Le SNES-FSU interpelle le directeur de l’onisep au congrès de l’APSYEN ( ex Acopf). Lors de la venue de M. Quéré, le SNES-FSU a proposé aux collègues présents de brandir un écriteau signifiant leur... Lire la suite (28 septembre)