DOSSIERS

CESE : veillir dans la dignité CESE= Conseil Economique Social Environemental

Les mobilisations des personnels de l’aide à domicile et en EHPAD ont révélé une situation catastrophique générant une maltraitance institutionnelle tant pour les personnels que pour les personnes âgées. L’insuffisance des moyens humains et financiers concernant la perte d’autonomie est au coeur du problème. Dans l’intitulé "Vieillir dans la dignité ", Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) appelle le gouvernement à ouvrir « sans tarder » un « large débat public » sur les sources de financement de la perte d’autonomie des personnes âgées et propose 15 recommandations.

Autres articles de la rubrique DOSSIERS

• FSU 4 PAGES RETRAITES
    SOMMAIRE La garanti des retraites, un choix de société La réforme Macron Régimes par point Vers les comptes notionnels ou la retraite par points Comptes notionnels et régime suédois D’autres... Lire la suite (8 avril)
  • MOTION DE SOUTIEN AUX PERSONNELS DES EHPAD