Lectures : littérature, poésie, polars, essais, revues

Cahiers d’histoire 128 et 129

culture/littérature/CahiersHistoire128 A travers différentes rubriques, en particulier autour de l’actualité, de débats, et surtout d’un dossier de plus de près de 150 pages, les Cahiers d’histoire -revue d’histoire critique- contribuent à un décryptage passionnant et très approfondi des évolutions sociales et politiques, des représentations comme des territoires en interrogeant des pans méconnus de l’histoire pour éclairer le présent.
Il en va ainsi notamment des 2 dossiers les plus récents :
’’Les empires africains des origines au 20ème siècle’’ allant au-delà de la seule époque coloniale et post-coloniale... pour ’’étudier les constructions des pouvoirs au sein de sociétés africaines très différentes’’ (n° 128),
culture/littérature/CDH129
’’Un usage politique du vêtement, 18e-20e siècles’’...
Commandes et sommaires des dossier en ligne sur http://chrhc.revues.org.
Ph. L.

Autres articles de la rubrique Lectures : littérature, poésie, polars, essais, revues

• "Quand le Tage s’arrêtait à Tolède"
    Notre collègue et militant syndical Vincent Silveira, s’est adonné, depuis sa retraite d’ancien professeur de mathématiques, à sa passion pour l’histoire et la littérature en écrivant notamment trois... Lire la suite (10 septembre)