Evaluation des personnels

Colloque sur l’évaluation des enseignants du second degré

www.colloque-evaluation.net

Le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le SNUEP-FSU, le SNPI-FSU, le SNUPDEN-FSU et le SIA organisent le 5 JUIN prochain un colloque sur l’évaluation des enseignants.

Cette question a fait l’objet d’une forte mobilisation des enseignants du second degré il y a plus d’un an. L’inspection générale prépare un rapport sur ce sujet et des discussions avec le ministère vont avoir lieu dans les mois qui viennent.

Ce colloque est un moyen, avec la présence de médias et de nombreux invités lors des tables rondes, de pouvoir mettre en évidence les préoccupations des personnels sur ce dossier et d’exprimer nos exigences sur une évolution de l’évaluation des enseignants du second degré. A cette fin, le colloque se terminera en rendant public un texte des syndicats organisateurs rappelant leurs revendications sur ce sujet.

Il est donc important que nous y soyons nombreux.

Ce colloque, organisé dans le cadre d’un stage de formation syndicale, est ouvert à tous. Les collègues qui souhaitent participer à ce colloque pourront bénéficier d’une autorisation d’absence dans le cadre des stages syndicaux, ce qui suppose de déposer rapidement la demande d’autorisation d’absence.

Un site internet a été ouvert colloque-evaluation.net ce qui vous permet de disposer de toutes les informations (lieu, horaires, participants aux tables rondes...) et de vous inscrire. Si l’inscription n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée. En vous inscrivant dès maintenant, vous nous aidez à préparer cette initiative.

Autres articles de la rubrique Evaluation des personnels

• Évaluation : décrypter la nouvelle version du projet du ministère
    Reçu mardi 28 février après 20h, l’ordre du jour du CTM du 8 mars contient dorénavant l’examen du projet de décret relatif à l’évaluation des personnels enseignants, CPE et Co-Psy. Le texte ne nous est... Lire la suite (Mars 2012)
  • Projet d’accord inacceptable !
    En début de semaine, le ministère a communiqué aux organisations syndicales, un document récapitulant les principes sous-tendant le futur projet de décret modifiant l’évaluation des personnels... Lire la suite (Février 2012)
  • Évaluer, dans le but d’améliorer le service public
    Le point de vue du SNES L’évaluation des enseignants se trouve actuellement à la croisée des chemins. En voulant aller très vite, le ministère entend confisquer le débat, comme si finalement celui-ci... Lire la suite (Février 2012)
  • Une carrière dégradée