Archives 2012-2013

Communiqué syndical Correction épreuve anticipée de Français du bac 2013 (La Réunion)

Soulignant l’écoute attentive de Monsieur le Recteur, face aux problèmes rapportés par le SNES-FSU, le SNALC-FGAF, FO, UNSA et SUD-éducation, quant à l’organisation prévue par l’inspection de Lettres pour la correction de l’épreuve anticipée de français du Bac, les représentants des syndicats déclarent qu’une négociation commune a été possible.

Le dispositif annoncé préalablement est donc reporté et modifié.

Une harmonisation, après une correction d’un nombre prédéterminé et limité de copies (entre 5 et 10) à J1 aura lieu dans les deux centres (Sud et Nord). Les collègues pourront ensuite corriger leurs copies comme habituellement, à domicile, et seront convoqués pour une seule et dernière session d’harmonisation en fin de correction.

Les arguments présentés par les syndicats ont été entendus en majeure partie et ont conduit à cet accord commun. De plus, au cours du premier trimestre 2013-2014 une réunion paritaire de cadrage en présence de l’inspection sera ordonnée par le Recteur afin d’évaluer ce nouveau dispositif et de mettre à plat les problèmes révélés par cette décision initiale prise sans concertation par l’inspection de Lettres.

SNES – FSU / SNALC-FGAF / UNSA / FO / SUD éducation

Autres articles de la rubrique Archives 2012-2013