Covid-19 - le Snes-Fsu à vos côtés Locaux fermés - Permanences à distance

Dans le contexte de crise sanitaire exceptionnelle que nous connaissons, la section nationale du SNES-FSU est fermée à compter du 17 mars 2020 et jusqu’à une date inconnue à ce jour. Toutes nos réunions sont annulées. Aucune permanence téléphonique ne sera assurée, les militants du SNES-FSU ne se déplaçant plus dans nos locaux pour respecter les consignes de sécurité et de santé.

Mais, depuis leur domicile, les militants du SNES-FSU restent à vos côtés pour répondre aux questions que vous vous posez. Leur temps de réponse peut donc être un peu plus long qu’en période normale.
Vous pouvez les contacter aux adresses mails habituelles, en particulier, sur les questions relevant :
- des mutations : emploi@snes.edu (pensez à consulter la page relative aux recours),
-  de l’action juridique : action.juridique@snes.edu ou 01 40 63 28 37,
-  des concours et des personnels stagiaires : fmaitres@snes.edu ou 01 40 63 29 65,
-  des sections hors de France : hdf@snes.edu,
-  de la situation épidémique actuelle : snesfsu@snes.edu, voir aussi notre Foire aux Questions sur vos droits, régulièrement mise à jour

Suivez aussi toutes notre actualité sur notre fil Twitter @SNESFSU et et sur notre page Facebook

Les sections académiques ont mis en place une dispositif de permanence à distance, par mail, voire par téléphone, notamment pour répondre à vos questions sur le mouvement intra. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter. Voir les coordonnées : sur cette page

Aujourd’hui, la priorité est bien la santé de chacun : gestes barrières, rester à son domicile, autant de gestes individuels qui nous permettront, collectivement, de sortir rapidement de cette crise.
Bon courage à toutes et tous dans cette période si particulière.

Version PDF à télécharger et diffuser Covid-19 : le SNES-FSU à vos côtés

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Covid, Monsieur le Président, défendez l’école !
    Monsieur le Président de la République, Depuis 10 jours, les élèves et les personnels du second degré ont repris le chemin de l’école. Depuis 10 jours, chacun a retrouvé avec plaisir ses collègues ses... Lire la suite (10 septembre)
  • Une rupture profonde s’impose !
    La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures régressives portées par le Gouvernement. Celles et ceux... Lire la suite (28 août)
  • Conférence de presse du SNES-FSU
    L’école pour quelques-uns Une nouvelle rentrée se profile, après une année caractérisée par des semaines de confinement dû à la crise sanitaire, de nombreuses mobilisations des personnels contre la... Lire la suite (27 août)
  • Le ministère entre opacité et abonné absent