Actualité musicale, chanson...

21-22 mars au Vingtième Théâtre, puis en tournée

"D’amour et de révolte" en tournée Serge Utgé-Royo chante Ferré et ses créations

Dans le prolongement de la sortie d’un nouvel album, intégralement consacré à Léo Ferré, avec plusieurs chansons peu connues et des créations musicales inédites du remarquable pianiste Léo Nissim, Serge Utgé-Royo revient en concerts au Vingtième Théâtre les 21 et 22 mars à 20h (*) où il associe avec toujours autant de talent ses propres créations aux œuvres de Léo revisitées.

Depuis le milieu des années 70, l’itinéraire de Serge Utgé-Royo, ignoré de la plupart des grands médias, est jalonné d’une vingtaine de disques (en CD ou DVD) -dont 14 albums personnels -, de plusieurs livres (recueil de textes et chansons "L’espoir hésite", roman historique "Noir coquelicot"…), de très nombreux spectacles musicaux et théâtraux en France et dans le monde (déjà évoqués à plusieurs reprises sur ce site ; voir aussi www.utgeroyo.com pour découvrir l’ensemble de ses autres albums et créations personnelles aisni que l’agenda des concerts). Fils d’exilés de la guerre d’Espagne, cet auteur compositeur de talent, dont les textes personnels –une bonne centaine- conjuguent poésie, bonheur de vivre, révoltes… et incitation à la vigilance contre les régressions et renoncements aux grandes utopies sociales généreuses, est particulièrement sensible à tout ce qui porte atteinte à nos libertés et aux solidarités…
Philippe Laville

Vingtième Théâtre
7 rue de Plâtrières
Métro Ménilmontant ou Gambetta 01 43 66 01 13 www.vingtiemetheatre.com

Le Vingtième Théâtre est partenaire Réduc’snes : tarifs réduits pour les syndiqués Snes mais sur réservation impérative. Pour ces deux concerts, réservation impérative auprès d’Edito Musiques = 01 43 52 20 40 / 06 12 25 52 85.

Autres articles de la rubrique Actualité musicale, chanson...

• L’intégrale Serizier
    Si vous avez manqué en janvier 2018, cet hommage à Jacques Serizier, présenté alors chez nos amis du regretté Théâtre de la Vieille Grille, ou si vous souhaitez retrouver cette présentation... Lire la suite (17 janvier)
  • « Jeanne Plante est chafouin »