Réforme Blanquer du lycée

Bac Blanquer, lycée Blanquer

Des outils pour informer et mobiliser ! Motions, lettres types, documents à projeter lors des assemblées et des heures d’information syndicale

On trouvera ici les documents, régulièrement mis à jour et enrichis, nécessaires à l’information des personnels et des parents d’élèves sur les réformes Blanquer du lycée et du bac. Supports pour animer les heures d’information syndicale et les réunions d’information de tout ordre, motion type à présenter en conseils d’administration, "guide de survie du prof en milieu hostile" etc...

Diapo "Bac Blanquer, bac mystère"
Diapo "Lycée Blanquer, lycée inégalitaire"
Motion anti-E3C
"Ecole de la confiance", les logiques des réformes
Guide de survie du prof en milieu hostile (version lycée)

Autres articles de la rubrique Réforme Blanquer du lycée

• Janvier 2020, aménagements à la réforme du lycée
    Par une lettre au comité de suivi de la réforme du lycée en date du 6 janvier, J-M. Blanquer propose divers aménagements. Français : allégement, enfin ! Contraint de reconnaître le bien-fondé des... Lire la suite (10 janvier)
  • Stop aux E3C !
    Avec le Bac Blanquer, rien ne va ! On ne connait toujours pas le contenu et les attendus de l’épreuve du grand oral, pourtant présentée comme l’innovation majeure de ce nouveau bac. Quant aux épreuves... Lire la suite (4 janvier)
  • Suppression de la première session des E3C
    Contre les E3C , pour annuler la session de janvier et transformer celle de juin en épreuves terminales et nationales, signez et faites signer la pétition ! La mise en place des E3C est chaotique... Lire la suite (Décembre 2019)
  • Les lycées dans l’action !
    Continuons l’action ! Le ministre dit vouloir travailler au bien-être des personnels de l’Education nationale. Et bien , il serait plus que temps de répondre aux revendications des personnels... Lire la suite (Décembre 2019)
  • Indemnités de corrections, le rabais à géométrie variable
    Le ministère vient d’annoncer pour les correcteurs le déblocage de 50 euros par groupe d’épreuve commune de contrôle continu. Les modalités de la rémunération sont à l’image de tout le reste, un montage... Lire la suite (Décembre 2019)

Dans la rubrique Lycée et post-bac