Articles US 2017-2018

Disciplines réfléchir avec le SNES-FSU

Le SNES-FSU a un projet éducatif, une réflexion sur le métier, sur l’enseignement des différentes disciplines : programmes, contenus, pratiques, il travaille ces questions avec les collègues syndiqués qui le souhaitent, et sans regard hiérarchique. Il est à la fois critique à l’égard des réformes et force de proposition.
Des fiches réalisées par les militants du secteur contenus du SNES-FSU sont à diffuser dans les établissements, stages, réunions, etc. aux collègues syndiqués ou non, qu’ils entrent dans le métier ou qu’ils enseignent depuis plusieurs années : https://www.snes.edu/Le-SNES-FSU-et-la-reflexion-sur-les-disciplines.html
(US n° 780 du 28 août 2018)

Autres articles de la rubrique Articles US 2017-2018

• SES :Subtile pression du ministre...