ACTIONS ACTUALITÉS

SNUTer : Michel Angot
EE : Jean-Marie Canu

Décisions :
Mettre en œuvre le mandat de congrès : création d’un groupe actifs/retraité·e·s pour réfléchir à la place des retraité·e·s dans la Fédération
Lettre électronique bi-mensuelle
Page « clé en mains » pour SN, pour expliquer la nécessité de se syndiquer à la retraite.
Pour : rendre plus visible le groupe des 9 et son action.
Rappel des statuts : la FSU est une fédération de SN, de SD et de courants de pensée.
Marylène et Daniel

Discussion avec la SFRN

Une réflexion sur la place des retraités dans la société est essentielle pour bien cerner tous les enjeux (réfléchir à un débat lors d’un Cdfn).

La SFRN souhaite que le groupe « actifs/retraités » qui a été validé puisse se réunir rapidement notamment pour examiner la place faite aux retraités dans la fédération : cela sera mis en œuvre lors du prochain secrétariat. Reprendre également le travail fait sur la perte d’autonomie.
Les questions de la visibilité de l’activité des retraités sur le site, POUR…ont été abordées et l’engagement d’un meilleur suivi est pris. Proposition du secrétariat d’une lettre mensuelle (ou bi-mensuelle) permettant de donner les informations dans toute la fédération sur l’activité des retraités. La SFRN regarde la possibilité ou non.

Sur la CSG : possibilité d’une démarche FSU (à voir au BDFN de janvier).

Il sera nécessaire de se mettre d’accord dans la fédération sur l’avenir de la FGR après discussions des SN.
Bernadette Groison

Autres articles de la rubrique ACTIONS ACTUALITÉS

• MATERIEL POUR L ACTION
    Pressurés et maltraités, c’est assez ! Nous sommes 17 millions de retraité-e-s : imposons-nous, exprimons notre colère ! Nous sommes particulièrement pressurés depuis 2013 : La liste est longue... Lire la suite (14 novembre)