Lectures : littérature, poésie, polars, essais, revues

Créer l’humain !

Existence et création

Enseignante de philosophie en lycée et chercheuse au Centre d’histoire des systèmes de pensée moderne (Université Paris I), ayant aussi une formation musicale et une expérience instrumentale avec une affinité particulière pour la réflexion sur l’esthétique musicale, Véronique Verdier interroge le lien et les interactions entre un ’’sujet” créateur et son oeuvre. Comment l’acte créateur, générateur d’une oeuvre originale, artistique ou autre, peut-il contribuer aussi à construire son auteur ?
Philippe Laville

Existence et création , Véronique Verdier, L’Harmattan 2016, 275p. 29€

Autres articles de la rubrique Lectures : littérature, poésie, polars, essais, revues

• "Quand le Tage s’arrêtait à Tolède"