Actualité musicale, chanson...

"FRONTIERES" - Une chanson à partager

"A l’heure où la chef de meute fait hurler les loups,
une chanson à partager,
pour ouvrir les frontières et les esprits,
ne nous retrouvons pas ahuris dans quelques jours...
"
culture/chansons
Jofroi est parmi les plus grands artistes de la chanson française, auteurs de plusieurs centaines de textes poétiques, qui anima pendant de nombreuses années le festival de Barjac "Chansons de paroles" (dont Jean Ferrat fut le président d’honneur jusqu’à la fin de sa vie), que nous avons évoqué à plusieurs reprises dans l’US-Magazine et sur ce site.
Comme de nombreux artistes inquiets du développement de la xénophobie, du racisme, de l’extrémisme de droite dans de nombreux pays, accru en France après des années de croissance idéologique et électorale du FN, à la veille d’élections où l’extrême-droite est aux portes du pouvoir présidentiel, faisant courir un grave danger pour la liberté d’expression et la culture, Jofroi propose depuis ce 1er mai 2017 une nouvelle chanson à partager https://youtu.be/L5s-E8UqDnM
A écouter et faire connaître sans modération.
Philippe Laville

Autres articles de la rubrique Actualité musicale, chanson...

• « Bohème, notre jeunesse »
    La version française de La Bohème de Puccini est très liée à l’Opéra Comique. En 1898, moins de deux ans après sa création en italien à Turin, elle y fut représentée dans une version française approuvée... Lire la suite (11 juillet)