Actualité cinématographique - avant-premières, festivals...

Du 25 au 31 mars 2017, à Rennes

Festival cinéActions

La section de Rennes de la Ligue des droits de l’Homme s’est associée à plusieurs associations rennaises, qui ont constitué un large collectif pour lancer un festival de cinéma engagé, avec de nombreux films de qualité, en particulier le film "La sociale" de Gilles Perret qui, avec plus de 500 ciné-débats et 140.000 spectateurs à ce jour dans toute la France, obtient un succès à hauteur des enjeux pour faire débattre de ce qu’il conviendrait d’améliorer -et non de dégrader- en matière de protection sociale solidaire et de politique de santé...
Le festival rayonne dans plusieurs salles de Rennes : voir programme détaillé dans fichier joint.
Ph. Laville

Autres articles de la rubrique Actualité cinématographique - avant-premières, festivals...

• « La miséricorde de la jungle »
    1998, dans la région de Kivu à la frontière entre le Congo et le Rwanda. Pendant que la deuxième guerre du Congo fait rage, le sergent Xavier héros de guerre rwandais et le jeune soldat Faustin ont... Lire la suite (22 avril)