Actualité cinématographique - avant-premières, festivals...

Du 25 au 31 mars 2017, à Rennes

Festival cinéActions

La section de Rennes de la Ligue des droits de l’Homme s’est associée à plusieurs associations rennaises, qui ont constitué un large collectif pour lancer un festival de cinéma engagé, avec de nombreux films de qualité, en particulier le film "La sociale" de Gilles Perret qui, avec plus de 500 ciné-débats et 140.000 spectateurs à ce jour dans toute la France, obtient un succès à hauteur des enjeux pour faire débattre de ce qu’il conviendrait d’améliorer -et non de dégrader- en matière de protection sociale solidaire et de politique de santé...
Le festival rayonne dans plusieurs salles de Rennes : voir programme détaillé dans fichier joint.
Ph. Laville

Autres articles de la rubrique Actualité cinématographique - avant-premières, festivals...

• "Retour à Gorée"
    Après Myriam Makeba dans les années soixante, ou Manu Dibango une décennie plus tard, Youssou N’Dour joue un rôle essentiel pour la musique africaine. Retour à Gorée raconte comment et avec une farouche... Lire la suite (Avril 2008)