Actualités, actions et audiences

Flash Info PsyEN n°3 : Amplifier la mobilisation !

Dans toutes les académies, y compris durant les congés, les PsyEN, les DCIO, et les personnels administratifs sont mobilisés pour défendre le service public d’orientation de l’Education nationale. Dans quasi tous les CIO de France, des affiches sont apposées sur portes et fenêtres pour alerter les consultants, des pétitions sont proposées et reçoivent un accueil positif...

Pour la très grande majorité des collègues, les revendications sont claires :

• Refus de l’abandon des missions d’information des élèves et des étudiants par l’Etat et d’un nouvel accord cadre national
• Refus du transfert des DRONISEP
• Maintien de tous les CIO dans l’Education nationale
• Maintien du statut et de la circulaire nationale de mission dans leur intégralité
• Augmentation des recrutements pour arriver à un PsyEN pour 800 élèves

Autres articles de la rubrique Actualités, actions et audiences

• Mobilisons-nous !
    Mobilisons nous fortement aux cotés des enseignants, des parents d’élèves ! le lundi 12 novembre, lors de la grève dans l’Éducation nationale contre les suppressions de postes. 2650 postes en moins... Lire la suite (7 octobre)
  • Flash Info n°2
    Toutes les dernières infos sur la profession : transfert des DRONISEP, audience au ministère, rôle des professeurs principaux, 54h d’orientation, actions en... Lire la suite (4 octobre)
  • 25 septembre 2018 : Le "groupe des 9" reçu au MEN
    Le 25 septembre, les 9 organisations représentant les psychologues de l’Education nationale* ont été reçues au ministère par Mme Bouhris, conseillère du ministère, M.Ferrera (DGRH) et M.Lebreton... Lire la suite (30 septembre)
  • Plus que jamais, maintenir la pression !
    Suite à la réunion intersyndicale et à la conférence de presse avec la FCPE, un communiqué de presse, une pétition commune et un appel aux actions dans les académies a été lancé. Le vote de la Loi... Lire la suite (30 septembre)
  • Le SNES interpelle le directeur de l’ONISEP
    Le SNES-FSU interpelle le directeur de l’onisep au congrès de l’APSYEN ( ex Acopf). Lors de la venue de M. Quéré, le SNES-FSU a proposé aux collègues présents de brandir un écriteau signifiant leur... Lire la suite (28 septembre)