Intersyndicale du second degré Réforme du collège

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SNCL-FAEN et SIES-FAEN réunies ce jour, constatent que le rejet de la réforme du collège est toujours aussi fort chez les personnels du second degré et dans l’opinion publique. Elles font le constat de l’entêtement de la Ministre et du gouvernement pour l’imposer.

Elles restent déterminées à combattre cette réforme et à obtenir son abrogation et la réouverture de discussions sur d’autres bases.

Elles appellent les collègues à maintenir la pression dans les collèges jusqu’à la fin de l’année scolaire en multipliant les initiatives comme ils ont su le faire jusqu’à présent avec le souci de l’unité d’action. Elles appellent les collègues à refuser toute anticipation de mise en œuvre de la réforme sous quelle que forme que ce soit.

L’intersyndicale appelle d’ores et déjà l’ensemble des personnels à envisager la poursuite des actions dès la rentrée. Elle se prononcera rapidement, après consultation des instances des différentes organisations syndicales qui la composent, sur un ensemble d’actions incluant une grève nationale en septembre et une manifestation nationale en octobre.

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Les commissaires paritaires du SNES-FSU au travail
    Depuis le vendredi 15 février, les commissaires paritaires nationaux du SNES-FSU travaillent sur le projet de mouvement de la phase inter. Le vendredi 15 février est la date à laquelle le ministère... Lire la suite (19 février)
  • Loi Blanquer : toujours ni statut, ni reconnaissance en vue