Enseignement moral et civique (EMC)

L’EMC dans le #LycéeBlanquer : le projet de programme pour la terminale

Le SNES-FSU s’est rendu le 26 mars 2019 à la réunion de présentation des projets de programmes d’EMC en terminale par le Conseil supérieur des programmes, en multilatérale avec les organisations syndicales et les associations.
Le groupe d’experts chargé de l’élaboration du projet de programme a présenté oralement l’état d’avancement de ses réflexions, la réunion a duré 2h30.
Lors de cette série de réunions qui a concerné toutes les disciplines et enseignements, le SNES-FSU a rappelé ses demandes concernant notamment les programmes et les épreuves du baccalauréat et pris en note les propositions du CSP. Vous trouverez ci-dessous les comptes-rendus de la réunion consacrée à l’EMC (voies générale et technologique).
En lien avec l’action contre la réforme du Lycée, et comme il l’a fait pour les programmes de seconde et de première, le SNES-FSU continuera à informer les collègues des projets de programmes, et se réserve le droit à tout moment de sortir des consultations ministérielles et du CSE qui auront lieu en juin et début juillet.

Projet de programme d’EMC Terminale

Autres articles de la rubrique Enseignement moral et civique (EMC)