Enseigner l’évolution

L’évolution, théorie scientifique, et son enseignement : le cédérom est paru

Actes du stage de mars 2006 et du colloque d’octobre 2007
septembre 2008

Coédition Adapt-Snes - 9,50 euros franco de port

Textes numérisés, y compris une partie des débats, et aussi les enregistrements audios du colloque (plus complets et vivants) ainsi que la vidéo de la performance théâtrale de Jean-Luc Bruyas, une large bibliographie et une sitographie. Indispensable à tous les professeurs de SVT, de philosophie ...et les autres !

ISBN 978-2-35656-008-7

Une organisation syndicale comme le SNES se doit de s’emparer de questions, comme celle de l’évolution, qui constituent des enjeux de société. Les tentatives de remise (créationnisme) en cause ou d’intrumentalisation, ici ou là, en France ou ailleurs, de la théorie de l’évolution à travers des débats qui traversent parfois nos salles de classes, à travers les pressions que l’on voit s’exercer sur les contenus de telle ou telle discipline, en sont à coup sûr des preuves.

C’est pourquoi, en mars 2006 puis en octobre 2007, un stage puis un colloque ont réuni des professeurs du secondaire, de toutes disciplines, et des chercheurs biologistes, philosophes, didacticiens, formateurs.

Commander L’évolution, théorie scientifique et enseignement

SNES - secteur contenus - groupe national SVT

Autres articles de la rubrique Enseigner l’évolution