Actualité musicale, chanson...

du 18 au 25 octobre, à Paris

"L’intégrale Brassens" Festival gratuit en mairie du 9ème

Un Festival organisé depuis 2006 par une petite association de passionnés de promotion de la chanson de qualité, présentant l’intégrale chronologique, près de 200 chansons, dont plusieurs dizaines posthumes, de "tonton Georges"… qui inspira tant d’autres artistes et dont la poésie, les expressions rebelles, en avance sur son temps, n’ont pas fini de stimuler rencontres musicales et interprétations diverses…
Tout récemment, les "Lundis de la chanson" au Vingtième Théâtre ont ouvert la Saison avec une soirée autour de Brassens (voir notre article). Le Festival permettant de découvrir l’intégrale se tient avec le concours de nombreux interprètes bénévoles, professionnels ou non, du lundi au samedi à 20h, et le dimanche à 17h, en salle Rossini de la mairie du 9ème arrondissement de Paris.

Mairie du 9ème
6 rue Drouot – 75009 – Paris
entrée libre (300 places – chapeau)
Renseignements détaillés :
voir site de l’association organisatrice = www.integralebrassens.com
et 06 31 97 59 59

Autres articles de la rubrique Actualité musicale, chanson...

• « L’affaire Moussorgsky »
    Lorsqu’il était enfant, Alain Pierre, fondateur du septet de jazz Les 5000 doigts du Docteur K et directeur musical de ce spectacle, avait dans sa chambre un tourne-disque et des disques. Il en... Lire la suite (25 septembre)
  • La longue mémoire...
    "Le soir, je délivrais des mots de ma mémoire Que j’avais embarqués sur un grand crayon gris ; Ils respiraient encore la fureur de l’histoire Et, sur mon papier blanc ils se sont assoupis..." Sous... Lire la suite (4 mars)
  • L’intégrale Serizier