Actualité musicale, chanson...

du 18 au 25 octobre, à Paris

"L’intégrale Brassens" Festival gratuit en mairie du 9ème

Un Festival organisé depuis 2006 par une petite association de passionnés de promotion de la chanson de qualité, présentant l’intégrale chronologique, près de 200 chansons, dont plusieurs dizaines posthumes, de "tonton Georges"… qui inspira tant d’autres artistes et dont la poésie, les expressions rebelles, en avance sur son temps, n’ont pas fini de stimuler rencontres musicales et interprétations diverses…
Tout récemment, les "Lundis de la chanson" au Vingtième Théâtre ont ouvert la Saison avec une soirée autour de Brassens (voir notre article). Le Festival permettant de découvrir l’intégrale se tient avec le concours de nombreux interprètes bénévoles, professionnels ou non, du lundi au samedi à 20h, et le dimanche à 17h, en salle Rossini de la mairie du 9ème arrondissement de Paris.

Mairie du 9ème
6 rue Drouot – 75009 – Paris
entrée libre (300 places – chapeau)
Renseignements détaillés :
voir site de l’association organisatrice = www.integralebrassens.com
et 06 31 97 59 59

Autres articles de la rubrique Actualité musicale, chanson...

• Festival de musique de Besançon-Franche Comté
    Cette notice complète la présentation de ce festival de musique classique, publiée dans le cahier "spécial festival" de l’US Mag 771 du 10 juin (S’évader pour se retrouver) Créé en 1948, complété par... Lire la suite (Juillet 2017)
  • Festival Mots en liberté
    Comme nous l’indique son président, Jacky PETIT, « le quatrième festival de Saint Cirgues en Montagne ne saura pas démentir le projet initial de l’ association " Mots en Liberté". Les artistes qui,... Lire la suite (Juillet 2017)
  • "Live, Tribute to Erroll Garner" Pierre Christophe quartet