Actualité musicale, chanson...

du 18 au 25 octobre, à Paris

"L’intégrale Brassens" Festival gratuit en mairie du 9ème

Un Festival organisé depuis 2006 par une petite association de passionnés de promotion de la chanson de qualité, présentant l’intégrale chronologique, près de 200 chansons, dont plusieurs dizaines posthumes, de "tonton Georges"… qui inspira tant d’autres artistes et dont la poésie, les expressions rebelles, en avance sur son temps, n’ont pas fini de stimuler rencontres musicales et interprétations diverses…
Tout récemment, les "Lundis de la chanson" au Vingtième Théâtre ont ouvert la Saison avec une soirée autour de Brassens (voir notre article). Le Festival permettant de découvrir l’intégrale se tient avec le concours de nombreux interprètes bénévoles, professionnels ou non, du lundi au samedi à 20h, et le dimanche à 17h, en salle Rossini de la mairie du 9ème arrondissement de Paris.

Mairie du 9ème
6 rue Drouot – 75009 – Paris
entrée libre (300 places – chapeau)
Renseignements détaillés :
voir site de l’association organisatrice = www.integralebrassens.com
et 06 31 97 59 59

Autres articles de la rubrique Actualité musicale, chanson...

• « Bill Haley and his Comets, 14-15 octobre 1958 »
    Octobre 1958. La guerre d’Algérie provoque des traumatismes durables dans une grande partie de cette jeunesse partie combattre pour conserver une colonie sous la direction de généraux et de colonels... Lire la suite (Mai 2017)
  • "FRONTIERES" - Une chanson à partager
    "A l’heure où la chef de meute fait hurler les loups, une chanson à partager, pour ouvrir les frontières et les esprits, ne nous retrouvons pas ahuris dans quelques jours..." Jofroi est parmi... Lire la suite (Mai 2017)
  • « Michel Hermon chante Léo Ferré/ Bobino 1969 »