Au fil des luttes...

Mardi 2 mai 2017 - 19h Cité de la Musique - Paris

La culture contre le Front national

Pour prolonger les manifestations du 1er mai, pour celles et ceux qui ne sont pas trop loin, ne manquez pas le rassemblement citoyen très unitaire qui se tiendra

ce mardi 2 mai 2017
à partir de 19 h
à Paris,
à la salle des concerts de la Cité de la musique
(Philharmonie de Paris - 221, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris - M° et Tram Porte de Pantin).
« Les arts et la culture, par leurs valeurs de diversité, de partage et d’épanouissement des libertés sont indissociables d’une société démocratique d’égalité et de fraternité.
Nous ne pouvons accepter la banalisation du Front national et de ses idées antidémocratiques de rejet de l’autre et de repli sur soi dans une société identitaire et fragmentée.
Nous appelons à participer au scrutin du 7 mai, à voter pour faire barrage au FN.
 »
Cet appel a été lancé initialement par un ensemble d’associations et d’organisations syndicales dont le Snes :
Adami, AJC - Association Jazzé Croisé, Association Française des Orchestres, CAMULC, CFDT culture, CFTC, CGT Culture, CGT Spectacle, F3C CFDT, FEPS, FESAC, Futurs Composés, GRANDS FORMATS - Fédération des grands ensembles de jazz et de musiques improvisées, la Ligue de l’enseignement, la Ligue des droits de l’Homme (LDH), Les Forces Musicales, Music Manager Forum France, PRODISS, PROFEDIM, Réunion des Opéras de France, SAMUP, SFA-CGT, SMA, SMdA CFDT, SNAC, SNAM-CGT, SNAPAC CFDT, SNAPS , SNDTP, SNES, SNSP, SYNDEAC, SYNPTAC-CGT, USEP-SV, Zone Franche. Contact : stopfn2mai@gmail.com #stopfn2mai
S’y joignent chaque jour des équipes de plusieurs théâtres et de nombreux artistes, parmi lesquels Christophe Alévêque, Grégori Baquet,Alex Beaupain, Rachid Bouali, Rodolphe Burger, Louis Chamack, Pascal Danaé, Eva Darlan, Etoiles du Ballet de l’Opéra, Olivier Isselin, Mamani Keita, Yvan Le Bolloch, Emily Loizeau, Anne-Estelle Medouze, Sarah et Deborah Nemtanu, Jean-Claude Petit, Sanseverino, Pierre Schoeller, Alexandre Tharaud, Jean-Pierre Vincent, Alex Vizorek, Volo… et des appels se multiplient avec d’autres rassemblements, réunions, concerts en préparation dans d’autres régions.
Pour plus d’informations : http://www.syndeac.org/action-syndicale/communiques/culture-contre-front-national/
et s’inscrire vite pour le 2 mai : https://goo.gl/7Pjph4
(inscription indispensable jusqu’au 2 mai 18h)
Philippe Laville