Actualité cinématographique - avant-premières, festivals...

Huitième Festival ATTAC "Images mouvementées"

"La démesure jusqu’à quand ?" du 17 au 23 novembre à Paris

Le festival "Images mouvementées", organisé par l’association ATTAC, propose des films et des débats sur des sujets comme la malbouffe, la marchandisation de la santé, les désordres de la finance mondiale, l’épuisement des ressources naturelles, l’exploitation des pays en développement, la mise en place d’une société du contrôle permanent ou la « démesurbanisation »…
Quelques temps forts :
- En avant première, le film Plastic planet de Werner Boote le mercredi 17 novembre à 18h.
- Le débat du mercredi soir aura lieu avec Pascal Signolet, réalisateur du film projeté Poubelle la vie
- Le réalisateur Julien Colin sera présent à la projection de son film Le silence des nanos jeudi 18 novembre à 16 h.
- Le réalisateur Thierry Kruger sera présent à la projection de son film Sous les pavés la terre mardi 23 novembre à 16 h.
- Le festival s’inscrit cette année dans la semaine de la solidarité internationale
Les séances ont lieu au cinéma La Clef, 21 rue de la Clef, 75 005 Paris.
Téléphone : 01 42 17 45 55.
Programme complet sur http://imagesmouvementees.org

Notes

[1Si les crises actuelles exacerbent les tensions et le repli sur soi, elles représentent aussi de formidables occasions de prises de conscience et de créativité pour refuser l’inacceptable. Ici, face aux délocalisations et menaces sur les systèmes de solidarité ; là-bas, face aux pillages des ressources et aux violations des droits fondamentaux… les populations s’organisent. Nos interdépendances deviennent alors sources de rencontres, d’alliances et de transformation sociale. Car la solidarité internationale, c’est aussi cela : une solidarité entre celles et ceux qui, ici comme là-bas, rêvent, luttent et agissent pour plus de justice.

Autres articles de la rubrique Actualité cinématographique - avant-premières, festivals...

• « Menina »
    Luisa est une fillette d’une douzaine d’années née en France de parents portugais et qui a du mal à trouver son identité. Elle est d’une étonnante maturité. Elle porte un regard incisif sur le monde... Lire la suite (17 décembre)
  • « La promesse de l’aube »