Le SNES-FSU apporte son soutien à Grégoire Perra

Grégoire Perra, professeur de philosophie, travaille depuis de nombreuses années sur les écoles Steiner-Waldorf et la doctrine anthroposophique. À la suite de sa participation à un colloque sur les dérives sectaires, il a reçu deux assignations en justice pour injure et diffamation.
Défenseur d’une école émancipatrice pour tous les élèves, construite sur le savoir, la raison et l’esprit critique, le SNES-FSU, premier syndicat des personnels du seconde degré public, apporte son soutien à Grégoire Perra dans son travail d’alerte sur des pratiques pseudo-scientifiques qui peuvent cibler des élèves dans certaines écoles.

19-06-11_soutien_gregoire_perra

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Les commissaires paritaires du SNES-FSU au travail
    Depuis le vendredi 15 février, les commissaires paritaires nationaux du SNES-FSU travaillent sur le projet de mouvement de la phase inter. Le vendredi 15 février est la date à laquelle le ministère... Lire la suite (19 février)
  • Grèves et mobilisations
    Les personnels de l’Éducation nationale ont vécu cette année scolaire un niveau inédit de difficultés et de mépris pour leur professionnalité, ils y ont opposé un niveau inédit de mobilisation. Loi... Lire la suite (26 juin)
  • Grève le 1er juillet
    Communiqué FSU (SNES, SNEP, SNUEP, SNETAP), CGT (Educ’Action, agri, enseignement privé), Solidaires (SUD éducation, SUD rural-territoires, Sundep), SNALC, CNT, SYNEP-CFE-CGC, Snec-CFTC avec le... Lire la suite (25 juin)
  • Report du DNB
    Le ministre a annoncé cet après-midi le report des épreuves du brevet en métropole aux 1er et 2 juillet, les corrections aux 3 et 4 juillet. Le SNES-FSU comprend cette mesure comme une fermeture... Lire la suite (24 juin)
  • 2ème HSA, formation continue pendant les vacances !
    Du travail obligatoire en plus ? Jusqu’à 5 jours de formation continue sur convocation pendant les vacances ? Une deuxième HSA imposée : c’est non ! Voir le détail. Jusqu’à 5 jours de formation... Lire la suite (24 juin)