Communiqués

Conseil supérieur des programmes Le SNES prend acte de la démission de Michel Lussault

Si le fonctionnement du CSP a notamment souffert du temps politique dans lequel ses travaux se sont inscrits et de l’absence de réflexion sur l’articulation entre les programmes du collège et du lycée, le SNES-FSU avait en particulier accueilli favorablement le principe d’une charte des programmes et la volonté du CSP de construire une culture commune à travers l’écriture de nouveaux programmes.
Le SNES-FSU rappelle qu’il est attaché au principe d’une instance indépendante, qu’il avait portée dès 2012 dans le cadre de son appel pour une autre méthode de construction des programmes, instance devant notamment associer enseignants, didacticiens et universitaires lors de l’écriture des programmes.
Le SNES-FSU souhaite que des repères annuels soient précisés dans les programmes du collège, repères qu’il appelle de ses vœux depuis la consultation de 2014-2015.

Autres articles de la rubrique Communiqués

• Un ministre aux abois
    Alors que la mobilisation ne faiblit pas en dépit des tentatives d’intimidations et des pressions qui se multiplient ces derniers jours, Jean-Michel Blanquer continue de traiter les revendications... Lire la suite (3 juillet)
  • BACCALAUREAT 2019