Lectures : littérature, poésie, polars, essais, revues

Un livre de Marie de Bei

« Le libraire du Rialto » éditions L’Harmattan collection Amarante

culture/littérature Un livre parfait pour commencer l’été !

Une idée d’escapade à Venise ?

Au guide du Routard ajoutez ce roman sur un brun ténébreux dont on effleure les drames, une époque qui parle encore à beaucoup d’entre nous et donne une énorme envie d’aller au musée, au théâtre, à l’opéra, et à la trattoria.... mais aussi de se parler...

De sa plume enjouée, philosophe et généreuse, Marie de Bei peint cette biographie familière comme une fresque cinématographique. A chaque passage la photographie sépia s’anime et réveille en nous lecteurs des souvenirs, des choix, des urgences intimes... et c’est la culture vénitienne toute fraîche qu’elle nous offre, riche en goûts et haute en couleurs qui nous relance dans la vie avec fougue car les mots libèrent.
Vraiment une belle lecture et une belle âme que celle de son Maggiollino. Bravissimo Donzelletta !
Lise Bergeron

Entretien en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=4627fpOszl4

Autres articles de la rubrique Lectures : littérature, poésie, polars, essais, revues

• « De Motu », Evan Parker